On Mars T.1 ; un monde nouveau

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

On Mars T.1 ; un monde nouveau

,

Panier mémorisé

Jasmine Stenford est en route pour Mars. Condamnée aux travaux forcés, en compagnie de milliers d'autres prisonniers. Pourtant, il y a peu, cette flic de 29 ans était l'une des meilleures inspectrices au sein de son unité anti-criminalité basée à Londres. Mais un an auparavant, lors d'une intervention où son équipe allaient arrêter les responsables d'un réseau de trafic de stupéfiants dans la banlieue londonienne, les choses ont mal tourné et elle a tué par erreur la fille du sénateur Toading, le chef d'une des familles les plus puissantes de Grande-Bretagne. Quelqu'un doit payer pour cette bavure. Et être condamnée à la prison en l'an 2132, dorénavant, c'est un aller simple dans les camps de travail de Mars assuré. Sans espoir de retour. Jasmine Stenford se trouve donc dans le bloc opératoire de l'immense vaisseau carcéral qui ne va pas tarder à arriver sur Mars. Comme tous les prisonniers arrivant sur cette planète, on lui greffe un implant respiratoire facial qui lui permettra de respirer à l'air libre, en attendant que l'atmosphère martienne soit suffisamment transformée pour que les humains puissent un jour s'en passer. Dès son débarquement, elle est affectée à une unité travaillant dans l'aménagement d'immenses canalisations sur le sol martien. Va commencer pour elle une existence de forçat, où hommes et femmes essaient de survivre ensemble, où des clans de prisonniers opposés s'affrontent et où il faut choisir le sien, sous la surveillance de drones et de droïdes aussi efficaces qu'impitoyables. Le passé de Jasmine, ex-policière, va la désigner comme une cible de choix pour beaucoup de ses compagnons de déportation.

Grand format
16.00 €

Autres informations

  • EAN 9782356740519
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 80 Pages
  • Longueur 33 cm
  • Largeur 25 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 793 g
  • Lectorat à partir de 12 ANS
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction


Biographie

Sylvain Runberg - 01/01/1971-.... 47 ans Belgique
Sylvain Runberg est né en 1971 en Belgique. C'est suite à une immobilisation forcée qu'il se met à écrire. En 2004, il sort son premier album, Astrid. Suivent ensuite des projets aux univers variés : Les Colocataires, Hammerfall, saga médiévale fantastique ayant pour cadre la Scandinavie du VIIIe siècle et la série de S.F. Orbital. Viendront le 7e tome de la série S.F. Kookaburra Universe, la suite de la série Mic Mac Adam, London Calling, Reconquêtes, Les Chemins de Vadstena, Hostiles, puis en 2010 Face Cachée et Les Carnets de Darwin.

Grun - Passionné de littérature fantastique et de science-fiction depuis ses premières lectures, Grun (Ludovic Dubois) s'est découvert une vocation de dessinateur de BD en dévorant des yeux les aventures des super héros animés par les Kirby, Romita, Buscema et autres grands auteurs de comics américains. C'est la révélation de l'univers de Moebius qui le décide toutefois à franchir le pas. En 1991, il entre aux Beaux-Arts de Bordeaux et y suit les cours d'arts graphiques. Il en sort diplômé avec mention en 1994, puis devient le directeur artistique de deux magazines jeunesse sur la nature. Outre la mise en pages, il y conçoit les illustrations et de courtes bandes dessinées. Ayant réussi un test d'engagement organisé par la fameuse société de production de jeux vidéo Kalisto Entertainment, Grun s'y retrouve designer de décors et de personnages en 3D. Il y admire surtout la créativité et le dynamisme des concepteurs japonais de mangas et de dessins animés. Ces expériences professionnelles confortent son envie de faire de la bande dessinée. Parallèlement à un emploi de roughman dans une agence de publicité, il participe alors au travail de l'atelier de BD «Bulles 63» qu'il a fondé avec trois copains à Clermont-Ferrand. Sa rencontre avec le scénariste Corbeyran sera ensuite déterminante. Sur une histoire imaginée par celui-ci et co-écrite par Nicolas Hamm, Grun entreprend d'illustrer La Conjuration d'Opale, publiée chez Dargaud. C'est toujours avec Corbeyran qu'il se lance sur la série Métronom' en 2009 aux éditions Glénat.

empty