/

Déjà lu ?

Donnez votre avis

Recommandez ce produit

Massacre des innocents

Panier mémorisé

Sur 2 avis clients

Donnez votre avis

En 1629, les quelque deux cent cinquante rescapés du naufrage d'un navire de commerce néerlandais sont victimes du plus grand massacre du XVIIe siècle. De cet épisode sanguinaire Marc Biancarelli s'empare pour donner vie, corps et âme à des hommes contaminés par le Mal, qui corrompt ceux qui le touchent du doigt en un cercle vicieux interrogeant perpétuellement ses origines.

Choisi par Sandra

Le 4 juin1629, le Batavia, navire de la VOC, compagnie néerlandaise des Indes orientales, l’un des piliers de la puissance du capitalisme et de l’impérialisme néerlandais, fait naufrage à côté de l’archipel des Abrolhos, au large de l’Australie. Les rescapés trouvent refuge sur différentes îles rocailleuses et tentent de s’organiser pour survivre. Le second du navire, Jéronimus Cornelisz prend alors le commandement de cette poignée de survivants et, s’entourant des êtres les plus cruels et les plus perfides, va orchestrer l’un des plus grands massacres du XVII°s.

Après le très beau « Orphelins de Dieu », dans lequel l’écrivain corse Marc Biancarelli analysait déjà les origines du mal qui poussent les êtres humains à la violence, « Massacre des Innocents » est l’un des romans les plus forts de cette rentrée, écrit dans une langue absolument incroyable ! Le roman de piraterie a désormais un nouveau maitre !

Autres informations

  • EAN 9782330092344
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 320 pages
  • Longueur 22 cm
  • Largeur 12 cm

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique


empty