La longue Terre T.3 ; la longue Mars

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

La longue Terre T.3 ; la longue Mars

,

Traduction Mikael Cabon  - Langue d'origine : Anglais

Panier mémorisé

Une gigantesque explosion volcanique a dévasté la Primeterre. Cette catastrophe marque le début de la plus grande vague d'immigration de l'histoire, vers les Terres parallèles. Alors qu'il faut s'adapter pour survivre, la post-humanité pourrait déjà être en marche. L'énigmatique Lobsang enquête avec Josué sur de jeunes surdoués. On les appelle déjà les « protohumains » et ils posent un vrai problème politique. Et alors que les Terres sont devenues un enjeu primordial, Willis Linsay, le génial inventeur, a recontacté sa fille, Sally. Il souhaite l'associer à son exploration des Mars parallèles, à la recherche d'un mystérieux artefact...

Poche
8.95 €

Autres informations

  • EAN 9782266266291
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 500 Pages
  • Longueur 18 cm
  • Largeur 11 cm
  • Épaisseur 2 cm
  • Poids 266 g
  • Distributeur Interforum

Rayon(s) : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Science-fiction


Biographie

Terry Pratchett - 28/04/1948-.... 70 ans Royaume Uni http://fr.wikipedia.org/wiki/Terry_Pratchett
Pratchett publie son premier roman en 1971, mais ce n'est qu'en 1983 qu'il rencontre vraiment le succès avec le premier volume des Annales du Disque-monde. Il devient par la suite l'un des auteurs de fantasy les plus prolifiques et les plus appréciés. ÿPratchett est l'auteur britannique le plus vendu des années 1990. ÿIl est le second auteur vivant le plus apprécié de ses compatriotes, derrière J. K. Rowling.

Stephen Baxter - 13/11/1957-.... 61 ans http://fr.wikipedia.org/wiki/Stephen_Baxter
Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Diplômé de Cambridge en mathématique, il a été enseignant en maths et physique pendant de longues années avant de se consacrer pleinement à l'écriture en 1995. En 1991, il a tenté de devenir astronaute mais la Station Mir lui a hélas échappé... Auteur d'une quinzaine de romans, Stephen Baxter est l'un des plus grands auteurs de SF aujourd'hui. Mêlant space-opera, hard science, aéronautique ou encore histoire, il a raflé des dizaines de prix dont le British SF, le John W. Campbell et le Philip K. Dick Awards pour Les Vaisseaux du temps. Il est également un nouvelliste accompli, avec plus d'une centaine de textes, dont beaucoup ont aussi été récompensés.

empty